Quelle poussette choisir pour bébé ?

Quelle poussette choisir pour bébé ?

Bébé découvre les merveilles de ce monde à sa naissance : le sourire de ses parents. Peu à peu, il fait connaissance avec son entourage. Pour le transporter partout, bébé est bien installé dans sa poussette. Comment savoir le modèle de poussette idéal pour un bambin ? Les critères sont assez nombreux comme la marque, la sécurité, le confort, etc. Pour bien choisir la poussette adaptée à bébé, il faut prévoir un budget précis. Pour éclairer le choix des parents, voici une liste des poussettes sur le marché.

La poussette citadine

Dès sa naissance, bébé est bien installé dans sa poussette citadine. À partir de 6 mois, ce modèle lui convient également, mais il faut qu’il soit inclinable d’environ 150 degrés. Par ailleurs, cette poussette citadine est assez légère, car elle pèse environ 6 kilos. Toujours compacte et maniable, elle est aussi assez pratique au quotidien. Bien qu’elle propose 4 positions, ce modèle n’est pas adapté pour le voyage. Il est possible d’opter pour le harnais à 5 points pour garantir la sécurité de bébé.

La poussette-canne

Elle est également appelée poussette dite 2e âge. Très sportive et solide, la poussette-canne est destinée à bébé allant de 6 mois à 9 mois jusqu’à 3 ans environ, selon les modèles. Avec une nacelle ou un siège coque, les parents peuvent l’utiliser dès la naissance de leurs bouts de chou. À noter également que la poussette-canne est à la fois compacte, légère et solide. Le hamac de la poussette-canne permet à bébé de bien faire sa sieste.

La poussette combinée

À la fois hamac, siège coque auto et nacelle, la poussette combinée est aussi évolutive. D’abord, les parents optent pour la nacelle quand bébé a 4 à 5 mois. La position semi-assise est adoptée à partir de plus de 4 à 5 mois. La poussette est ensuite utilisée comme hamac lorsque bébé a plus de 6 mois jusqu’à 3 à 4 ans.

La poussette tout-terrain

Ce modèle se distingue avec ses grandes roues et ses suspensions. Les parents l’utilisent dès la naissance, mais ils doivent acheter le siège-auto baby indépendamment. Cette poussette tout-terrain est très légère. Elle est plus adaptée à la campagne qu’en ville, car elle résiste aux chemins accidentés. Le prix de ce modèle est assez onéreux par rapport aux autres modèles de poussettes.

La poussette multiple

Celle-ci rassemble les poussettes doubles ou triples. Les parents chanceux profitent de ce modèle pour promener leurs jumeaux dans le parc. Les sièges peuvent être réglables sur plusieurs positions. Les parents conduisent la poussette avec une seule main, car elle est très souple. Pour amortir les chocs, ce modèle comprend un système de suspensions efficace. Pour les poussettes triples, la sécurité des bébés est garantie. Elles offrent une bonne assise aux bambins. Ce modèle s’adapte à tous types de chemins et il est très compact. Pour se déplacer, les parents sont aisés grâce au guidon de ces poussettes triples. Il faut être attentif aux systèmes de sécurité installés sur les poussettes, pour le bien-être des bambins.

Retour vers le haut