Quelle poussette canne choisir et à partir de quel âge

Quelle poussette canne choisir et à partir de quel âge

Les promenades au parc avec bébé sont plus agréables avec une poussette-canne. Très pratique, ce modèle répond aux envies des parents qu’à leurs bambins. Outre sa légèreté et sa maniabilité, ce moyen de transport pour enfants en bas âge affiche un prix avantageux sur le marché. Y a-t-il un âge précis pour utiliser cette poussette-canne ? Quel modèle acheter pour bébé ? Nombreuses sont les questions posées par les utilisateurs concernant cette poussette-canne, voici quelques éléments de réponses.

Une poussette à canne, c’est quoi ?

Cette appellation vient d’abord de sa technique de pliage. Après usage, ce modèle de poussette peut se tenir debout, comme une canne. Sa légèreté est très appréciée par les parents désireux de faire un tour au supermarché ou dans un parc. Bébé profite d’une promenade en plein air et les grands font un peu de marche. Les mamans ou les nounous discutent librement des derniers potins. Les papas débattent sur le dernier match de football. Tous y trouvent leur compte dans l’achat de cette poussette à canne.

L’âge idéal pour une poussette-canne

La poussette-canne est très prisée par les familles citadines. Bébé de quelques mois jusqu’à un an adore ce modèle de poussette. Cette poussette 2e âge succède donc à celle du premier âge. En général, il n’y a pas de limite d’âge vu que chaque enfant commence à marcher à 2 ans. À cette période, bébé est curieux et va à la découverte du monde. Il apprécie d’abord marcher aux côtés de ces parents que ce soit à la maison ou dans la rue. Il explore l’environnement extérieur avec la poussette-canne. Sa charge maximale atteint environ 15 kilos.

Une poussette-canne : lequel choisir ?

Avant de procéder à l’achat de cette poussette, les parents ont une astuce infaillible pour éviter de rendre bébé fainéant. Ils équilibrent le temps d’utilisation de la poussette et le temps de marche. Il est prouvé que moins les parents transportent leur bout de chou dans la poussette, plus il sera autonome. Bébé doit en effet bien s’activer pour bien grandir.
Voici une liste de poussettes-cannes à acquérir :

La poussette-canne 1er âge : dès la naissance de bébé, les parents pensent à acheter ce modèle pour garantir le confort de leur bout de chou. L’accueil sera meilleur pour bébé dans sa poussette-canne. Plusieurs positions sont possibles grâce au hamac, car il peut s’allonger ou être face à ses parents ;
La poussette-canne de voyage : comme son nom l’indique, les aventuriers adoptent ce modèle sans hésiter ! Elle se transporte facilement quel que soit le moyen de transport : avion, train, voiture, etc. Il est même possible de la transformer en sac à dos ou en valise avec un système de trolley.
La poussette-canne tout-terrain : Son appellation correspond entièrement à sa performance. Quel que soit l’état du chemin, ce modèle est le meilleur allié des parents. S’ils apprécient la campagne, ils prennent un grand bol d’air frais avec bébé, le matin. La poussette-canne tout-terrain assure un confort au bébé grâce aux suspensions et une assise bien renforcée.

La poussette canne : ce qu’il faut savoir !

Pour la sécurité de bébé, il est préférable de vérifier la norme française « NF S 54 001 », la norme européenne « EN 1888 » ou « Conforme aux exigences de sécurité » de la poussette. Elles impliquent que le harnais doit posséder 5 points. Il existe des produits nocifs présents sur les poussettes qui peuvent être allergènes. Quelques poussettes-cannes sont concernées par ce problème. Pour éviter des problèmes de santé, bébé ne doit pas utiliser la poussette à long terme. Pour le confort, les parents doivent être à l’écoute de leurs bambins. Un simple inconfort provoque le malaise chez le petit ange. Pour une poussette légère, les parents choisissent les châssis en aluminium. Il est plus facile de la transporter partout dans la ville ou dans la campagne. Avant de procéder à l’achat d’une poussette-canne, il y a plusieurs critères à tenir en compte. Outre l'esthétique comme le coloris ou le design, vous devrez également considérer la marque, les accessoires importants tels que l'habillage pluie…

Retour vers le haut