Faire un soin rituel Rebozo à Lyon

mom-2208928_1920

 

La femme qui reçoit un soin rebozo a la garantie d’être cocoonée et choyée durant plusieurs heures par deux femmes, qui vont prendre soin d’elle comme on en a rarement l’occasion. Mais que se passe-t-il exactement pendant le soin ?

 

Le soin rebozo, véritable rituel de reconnexion à soi

Tout d’abord, le rituel s’ouvre sur un temps d’accueil : un temps pour se poser, ensemble, se connecter. Prendre le temps de déposer une intention précise pour fermer une porte afin d’être capable, ensuite, de s’ouvrir à la nouveauté, d’écrire un nouveau chapitre de sa vie.

La femme est alors invitée à s’installer et les deux praticiennes l’enveloppent dans plusieurs couches de draps et couverture, création d’un véritable cocon.

Puis vient le temps du massage à 4 mains. Les deux praticiennes offrent alors un massage intuitif, délicat, en douceur, dans la lenteur, afin de dessiner les contours du corps et permettre à la femme qui reçoit le soin de reprendre possession de son corps dans sa globalité. Aucune zone n’est délaissée, le soin s’attarde sur chaque partie du corps. Selon les souhaits, le massage peut être plus ou moins appuyé, des zones peuvent être évitées si elles sont douloureuses ou en cas de blessure. Tout est bien entendu personnalisable et réalisé à l’intuition.

Une fois le massage réalisé vient le temps de sudation. La femme est alors immergée dans un bon bain chaud avec infusion de plantes, ou alors est invitée à se rendre dans un hammam portatif. La montée en température du corps permet d’évacuer ce dont on veut se débarrasser. Au bout d’un certain temps, variable selon les besoins de la femme, celle-ci est invitée à sortir et à rejoindre les couvertures dans lesquelles elle est à nouveau enveloppée.

Vient alors le temps du serrage réalisé à l’aide du fameux tissu qui a donné son nom au soin, le rebozo. Selon les pratiques, le serrage peut se faire en plusieurs points différents. Le but est alors de refermer le corps après que celui-ci se soit totalement « ouvert » lors du massage et du temps de sudation. Les contours du corps sont à nouveau dessinés à ce moment-là, le temps de serrage est aussi important que le temps de desserrage.

 

Le soin rebozo comme processus d’auto-guérison

Après un temps d’intégration, un temps d’échange permet de laisser poser le soin et de réaliser la transformation amorcée. Les praticiennes prennent soin de la femme, mais c’est véritablement un processus d’auto-guérison qui se met en marche et qui perdurera dans le temps.

Si vous êtes dans la région lyonnaise, voici le site d'une spécialiste du soin Rebozo à lyon.

 

Retour vers le haut