Dossier Sophie la Girafe : Histoire de la star des Girafes Françaises

Dossier Sophie la Girafe : Histoire de la star des Girafes Françaises

Comment Sophie la girafe a conquis le cœur des bébés ? Qui a eu l’idée de créer un jouet aussi original ? Comment ce jouet unique est devenu une star internationale ? Les parents se posent plusieurs questions par rapport à cette petite merveille. Celle-ci se trouve en effet dans les chambres des petits anges. Voici l’histoire de la fameuse girafe française qui a conquis la France, mais aussi le monde entier.

Quand Sophie la Girafe est née…

La célèbre girafe voit le jour grâce à un certain spécialiste de la transformation du caoutchouc naturel par rotomoulage, Rampeau. Celui-ci est non seulement un employé de l’entreprise Delacoste à Asnières-sur-Oise, mais il est aussi le créateur de Sophie la Girafe. Elle est née le 25 mai 1961, puis elle porte le nom de Sainte-Sophie. Ce jouet unique mesure 18 cm de hauteur et il est fabriqué en caoutchouc naturel.

Pourquoi bébé apprécie Sophie la Girafe ?

La marque est connue pour ses jouets d’éveil. Et Sophie la Girafe est spécialement conçue pour les bébés qui souhaitent faire tranquillement ses dents. Les parents l’apprécient également, car il éveille les 5 sens de leurs petits anges. Premièrement, Sophie la Girafe se distingue avec ses tâches de couleur noire et marron. Cette caractéristique attire particulièrement la vue de bébé quand il joue avec Sophie. Par ailleurs, bébé peut tenir aisément ce jouet unique. Quant à son ouïe, il sera amélioré grâce au couinement.

Cela se produit lorsqu’il appuie sur la tête et sur le ventre de l'adorable animal. Aussi, bébé apprécie le goût du caoutchouc qui est issu de la sève de l’hévéa. Ce jouet est tout simplement le meilleur des jouets de dentition naturels sur le marché. Bébé adore le mordiller et il ne présente aucun danger pour sa santé. D’ailleurs, la fabrication de Sophie la girafe nécessite plusieurs tests et opérations pour répondre aux normes en vigueur dans l’Union européenne pour les jouets.

Quand Sophie la Girafe fait sa star…

La société Vulli acquiert la société Delacoste en 1981. L’entreprise est actuellement établie dans la région haute savoyarde, Rumilly. Le changement a porté ses fruits, car Sophie la Girafe est aujourd’hui vendue dans plus d’une quarantaine de pays. Des millions de bébés jouent avec la fameuse girafe française. Celle-ci fait son entrée aux States en 2002 grâce à Hélène Dumoulin-Montgomery. Le succès international de Sophie la Girafe ne s’est pas fait attendre. Les actrices américaines telles que Kate Hudson ou Sandra Bullock achètent même ce jouet unique pour leurs enfants.

Pourquoi choisir Sophie la Girafe ?

Sophie la girafe se décline sous plusieurs formes en tant que jouet d’éveil. Bébé adore les produits qui innovent leur quotidien. Outre l’anneau de dentition, un large choix de produits attend les futurs parents : sets de 4 langes, des trousses de toilette ou même des hochets. Il y a en effet différents articles comme les tapis d’éveil ou les coffrets de jouets. Il apprécie aussi ses moments avec les parents dans sa baignoire avec les jouets pour le bain.

Retour vers le haut